mardi 19 novembre 2013

..{ DIY }.. le traîneau de l'avent

Comme chaque année, on commence a réaliser nos calendrier de l'avent. L'année dernière c’était un sapin, cet année on commence par un traîneau ... puis suivra un tuto pour la maison du père noël, et enfin son village. Ce sera donc pas 1, ni 2 mais bien 3 DIY de l'avent !!!
voici donc le 1er Do It yourself du traîneau de l'avent du père Noyel :


Pour réaliser votre traîneau du père nono vous aurez besoin de :

- 26 rouleaux de papier toilette 
- 2 rouleaux d'essuie tout, ou 4 rouleaux de papier toilette en +
- de la peinture rouge (ou autre couleur ) 
- une perforatrice étoile
- de la laine ou ficelle
- des feutres




commencer d'abord par former votre gabarit grâce a vos rouleau de papier toilette, ensuite peignez les de la couleur voulue.
Posez votre traîneau sur une feuille de papier afin de former le contour pour ensuite le fermer de chaque coté. Décorer avec ce que vous avez sous la main (neige artificiel, guirlande, paillette etc ... )
il ne vous reste plus qu'a y coller un père noël 
(trouvez sur ce site : ) paper toys art

      et pour les rennes


je vous met un tutoriel trouver sur pinterest et très bien fais qui pourra vous aider à les réaliser : ici
et voici en plus quelque photos de notre traîneau, juste pour le plaisir ;)











1 commentaire:

  1. Woua magnifique ce traineau du père Noël calendrier de l'avant. Moi chaque année je veux en faire un et chaque année j'y renonce tout bêtement ça je ne sais pas quoi mettre dedans !!!

    RépondreSupprimer